Discussions sur le Metal >> [JEU] Blind Test METAL, Saison 2 (suite et fin)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Mars 2015 - 22:45:04

citation :
Darksaucisse dit :
Le BT 3 me fait penser à un mélange Suidakra / Ensiferum (1ère période)...

ça n'est aucun de ces deux groupes mais tu es sur la bonne voie

Lundi 02 Mars 2015 - 23:20:32

Bon... J'aurais bien essayé de rattraper King mais pas d'Internet depuis qui j'ai changé d'appart... J'ai réussi à me connecter péniblement avec mon portable mais impossible d'écouter les BT.

Mais gare, je reviens t'embêter dès que possible Mr Triton

A+

Mardi 03 Mars 2015 - 12:06:48

citation :
King_Triton dit :

citation :
Darksaucisse dit :
Le BT 3 me fait penser à un mélange Suidakra / Ensiferum (1ère période)...

ça n'est aucun de ces deux groupes mais tu es sur la bonne voie

Bon je vais tacher de trouver ça alors...

Et pour le BT 8, ce serait pas du Orphaned Land (J'avais d'abord pensé à Myrath mais en fait non...) ? Je viens de me faire le Never Ending Way of Orwarrior... ça y ressemble mais j'ai pas trouvé l'extrait...

Mardi 03 Mars 2015 - 13:47:05

Ça m'étonnerait grandement que ce soit du Orphaned Land mais je me trompe peut-être... En tout cas je suis quasiment certain que ce n'est pas dans l'un de leurs trois derniers albums, je connais beaucoup moins les deux premiers...

Mardi 03 Mars 2015 - 14:15:48

Allez un petit coup de pouce pour la 8 : ça n'est ni Orphaned Land ni Myrath et il faut d'avantage vous concentrer sur le son de la basse au début de l'extrait plutôt que sur le sitar indien  

Mardi 03 Mars 2015 - 19:12:03

Mardi 03 Mars 2015 - 19:22:33

BT8 : Type O Negative - Can't Lose You

Mardi 03 Mars 2015 - 19:25:38

citation :
KamuRa dit :
BT8 : Type O Negative - Can't Lose You

Bon groupe mais mauvais titre   (C'est vrai qu'ils utilisent un sitar sur cette chanson aussi )

Mardi 03 Mars 2015 - 20:24:49

Bon pour revenir à l'introuvable, je sèche complètement, le Seul groupe que j'ai pu trouver qui correspond à la description c'est Ethere mais le style pratiqué par le bonhomme ne convient pas du tout, très éloigné de l'extrait...
Du coup je veux bien Ton indice stupide Acmae

Mardi 03 Mars 2015 - 21:40:22

Je ne pense pas que je puisse, une fois le truc passé en introuvable, mais je rappelle un indice

citation :
acmae dit :
EDIT: allez, je crois me souvenir que le Forbidden Site était le plus vieux, et qu'il y a beaucoup de très récent. Apparemment quand je veux augmenter la difficulté, je me tourne plus vers le récent que le vieux.

En fait, j'ai failli mettre la date à partir de laquelle sont les morceaux, à l'exception du Forbidden Site, mais je ne retrouve pas le Message, j'avais dû ne pas le mettre finalement. Z'avez plus qu'à rechercher les dates des BTs et vous aurez un bon ordre d'idée.

Et enfin, Ethere c'est vaste comme lien, je suis logique dans les indices, Baudelaire, ça veut dire que la référence est claire, nette, précise, sans équivoque, mais bien sûr à condition de bien connaître son œuvre sans doute 
(j'ai découvert le groupe par hasard mais j'ai su de suite d'où venait leur nom)

Vrai dommage, l'indice débile aurait tellement aidé... (Witch, c'est non-autorisé je présume ?)

Ps: hum, si j'étais passée avant, j'aurais pu avoir un BT en cherchant, zut !

Ps²: c'est du black le Ethere aussi, juste pas le même black...